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Niveaux et Caractéristiques.

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1Niveaux et Caractéristiques. Empty Niveaux et Caractéristiques. Sam 5 Jan - 15:10

Blitz Faust

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Staff
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Niveaux et Caractéristiques. 4259629aa50602c38d9c3a197759b294e8db7ed3jyyv5

Niveaux et Caractéristiques



Sur Fairy Tail Reload, vous pourrez évaluer la puissance de votre personnage et ses capacités selon plusieurs critères. En premier lieu, son niveau, mais également ses caractéristiques qui vous permettront de le façonner selon des domaines de compétences différents. Tout sera expliqué ci-dessous.



Les niveaux



Le niveau d'un personnage représente, à tout moment de son aventure, la progression qu'il a effectué depuis le début de ses péripéties. Sur notre forum, les niveaux sont au nombre de 25 et l'évolution d'un niveau à l'autre se fait en remplissant une barre de progression, appelée plus communément "barre d'expérience".

Les points d'expérience vous seront délivrés à chaque fois que vous ferez valider un RP. Ils seront bien entendu proportionnels au RP en question. Chaque RP validé, quelque il soit, apportera sa dose d'expérience dans votre barre, jusqu'à finalement passer au niveau suivant. À noter qu'à votre validation sur le forum, vous ne pourrez être que niveau 6 maximum. Ce tarif concerne tous les membres, qu'ils soient du staff ou qu'ils y soient extérieurs.

Selon la tranche de niveau dans laquelle vous vous trouverez, passer au niveau suivant demandera une dose d'expérience différente. De plus, chaque tranche de niveau vous donnera un "rang" en tant que mage/mercenaire. Comme indiqué ici :


niveau 1 à 6 : 200 exp par niveau. Mage novice / bleusaille
niveau 6 à 11 : 300 exp par niveau. Mage intermédiaire / Mercenaire
niveau 11 à 16 : 400 exp par niveau. Mage aguerri / Chasseur
niveau 16 à 21 : 600 exp par niveau. Mage d'élite / Traqueur
niveau 21 à 25 : 800 exp par niveau. Mage légendaire / Prédateur


Les caractéristiques



Les caractéristiques vont vous permettre de paramétrer les capacités de votre personnage. Que vous vouliez faire un bourrin musclé comme un boeuf ou un petit malin qui se faufile partout, il faudra que ça se reflète dans ses caractéristiques. Les caractéristiques sont séparées en branches, au nombre de 4 : la force, l'endurance, l'intelligence et la vitesse. Ces 4 caractéristiques sont séparées en deux sous-branche à chaque fois.

Voilà comment ça fonctionne :

Vous disposez d'un capital de 125 points de caractéristique à dépenser comme bon vous semble. Chaque branche peut accueillir 50 points de caractéristique : 25 par sous branche. Ainsi, vous ne pourrez pas remplir totalement vos caractéristiques, ceci dans un soucis de logique (l'être parfait n'existe pas). En effet, il y a de la place pour 200 points dans vos caractéristiques, mais vous ne pouvez en dépenser que 125. Dépensez les judicieusement.

Dispenser ces points sera définitif, à moins d'un changement accordé par le staff et expliqué par un RP. Soyez logique, votre personnage ne change pas de capacités toutes les deux heures.

Voici les quatre branches de caractéristiques et leurs sous branches :


Force


Force physique : Désigne la puissance du corps de votre personnage, sa capacité à soulever des poids plus ou moins lourds, ainsi que les dégâts qu'il causera en attaquant avec ses poings, pieds, armes blanches diverses...

Force magique : Désigne la puissance des sorts de votre personnage. Plus cette sous branche sera fournie en points, plus vos capacités magiques provoqueront de dégâts à vos adversaires. Elle représente également vos réserves.

Endurance


Vitalité :Désigne la capacité de votre personnage à enchainer les assauts sans se fatiguer, à résister à l'effort. Plus cette sous branche sera fournie en points, plus il faudra de temps à votre personnage avant d'être essoufflé. Il aura aussi une récupération plus rapide.

Résistance : Désigne la résistance du corps de votre personnage et sa tolérance à la douleur, donc, influe sur les dégâts qu'il pourra recevoir avant de tomber KO. Un personnage à la faible résistance tombera rapidement, à l'inverse de celui qui a mis le maximum de points dans cette sous branche.

Intelligence


Perspicacité : Désigne la capacité de votre personnage à comprendre les mécanismes d'une magie, élaborer des stratégies et voir clair dans les actes et paroles des autres. Un personnage perspicace sera plus difficile à tromper par le mensonge et parviendra rapidement à s'adapter à ses adversaires.

Charisme :Désigne la capacité de votre personnage à lever les foules par ses discours. C'est en quelques sorte la sous branche "beau parleur". Un personnage avec beaucoup de charisme se fera respecter et obéir plus aisément de façon orale, dégageant une aura de confiance.

Vitesse


Agilité : Désigne la souplesse et la précision des gestes de votre personnage. Un personnage laissant cette sous branche vide sera aussi agile qu'un roc, à l'inverse de l'acrobate qui remplirait cette sous branche. Un haut niveau d'agilité vous permettra aussi de défaire plus aisément les gardes de vos adversaires.

Rapidité : Désigne la vitesse d’exécution des gestes de votre personnage, ainsi que sa vitesse de course. Un personnage avec un haut niveau de rapidité pourra parer et s'esquiver plus rapidement, également contre attaquer avec plus de chances de succès.



NB : dans le cas des Take Over, ils vous sera demandé d'établir ces caractéristiques pour chacune de vos transformations. Se changer en tortue implique de ne plus avoir les même caractéristiques qu'à la base, par exemple. Gardez à l'esprit que la branche "intelligence" variera rarement, sauf si l'utilisateur perd le contrôle lors de sa transformation.


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Note : Afin de savoir quel mage a réellement les caractéristiques les plus élevées dans le cas d'un affrontement entre deux mages de niveau différent, on effectuera un calcul simple. Le niveau du plus fort moins le niveau du moins fort. Le résultat se changera en points de caractéristique "temporaires" pour le plus fort, qui seront ajoutés à toutes les branches de caractéristique de ce dernier, répartis selon son bon vouloir.

Exemple : A affronte B. A est de niveau 15, B de niveau 10. A reçoit donc 15 - 10 = 5 points de caractéristique dans chacune de ses branche de compétence, à dispenser comme il le souhaite dans les sous branches.

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