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Les combats.

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1Les combats.  Empty Les combats. Jeu 10 Jan - 23:22

Blitz Faust

Blitz Faust
Staff
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Les Combats


Concept, Règles

Sur Fairy Tail Reload, il vous arrivera parfois d'entrer en conflit avec des mages d'autres guildes ou des mercenaires. Vous vous lancerez donc dans des combats. Inutile de vous préciser de quoi il s'agit avec une définition claire et précise, l'évocation simple de ce mot devrait vous donner une bonne idée de ce qui vous attend ! Néanmoins, il y a certaines règles et concepts que je vous demanderai de suivre et d'appliquer au mieux possible afin que ces combats se déroulent avec Fair Play et bonne entente entre les joueurs.

- Les combats se dérouleront au tour par tour. À savoir donc, post par post. A chacun de leur post, les protagonistes expliqueront le déroulement de leurs actions et des interactions avec l'autre. Il vous est impératif de lire consciencieusement les messages de votre partenaire de RP, ce que vous avez déjà accepté de faire en signant le règlement. Dans ces RP, les détails comptent beaucoup, aussi il serait de très bon gout de fournir le plus d'informations dans vos posts sur le décor vous entourant, la situation météorologique, etc... (ex : on a pas la même vue de nuit et de jour, on a pas la même stabilité sur un terrain dur et un terrain boueux...). De plus, un rp combat complet est toujours bien plus plaisant qu'un rp combat flou et plus à même d'amener des conflits entre les joueurs.

- Un récapitulatif de vos actions avec explications à l'appui vous sera demandé à chaque fin de post, en spoiler. Vous pouvez le mettre en hide si vous voulez, le tout est que votre adversaire y ait accès afin de comprendre votre démarche. Vous y expliquerez vos manœuvres et y indiquerez les techniques employées en les copiant / collant depuis votre FT. De plus, il vous sera demandé de copier / coller vos caractéristiques dans le récapitulatif de votre premier post dans le RP, cela afin de pouvoir effectuer les comparaisons de caractéristiques entre les personnages si besoin est.

- Nous ne vous bloquons pas à un nombre d'actions définies par post, nous estimons que vous devez pouvoir gérer vous même cela. Cependant, à titre indicatif, deux actions par post constitue un nombre correct. Par exemple, parer / Contrer l'attaque de votre adversaire, puis lancer à votre tour un assaut ou un sort quelconque. Le staff peut vous demander d'apporter des modifications si il est estimé que vous effectuez trop d'actions dans un même post. Ces modifications ne seront pas négociables.

- Gardez à l'esprit que ce qui est écrit dans un post est la volonté d'action de celui qui l'écrit, pas l'action en définitive. Ainsi, si vous pouvez de façon cohérente couper l'herbe sous le pied de votre adversaire dans ses actions une fois votre tour arrivé, vous êtes libres de le faire en expliquant votre démarche dans le récapitulatif.

Exemple : Machin affronte Truc. C'est le tour de Machin. Il dit qu'il esquive un sort de truc puis se jette sur lui pour l'attaquer et lui assène un coup d'épée. Une fois son tour arrivé, Truc peut dire qu'il balance un sort droit sur Machin alors qu'il lui fonce dessus, ce qui l'empêchera de réaliser sa propre action (en toute logique...).

- Les combats et leurs issues reposent sur deux choses. Dans un premier temps, l'ingéniosité mise dans le RP par chacun des joueurs, à savoir la création de stratégie, l'utilisation de l'environnement. Nous sommes sur un forum de free RP, aussi un joueur qui établit des stratégies et ne se contente pas de balancer tout son répertoire de techniques sans aucune ligne directrice aura un meilleur mérite dans ce genre de RP et plus de chances de vaincre son adversaire. Néanmoins, il faut coupler cela avec la deuxième base : le niveau. Ainsi, il semble logique qu'un mage de rang S ne soit pas vaincu par un mage novice. Les dégâts et les chances de succès s'adapteront en conséquence.

En résumé, restez cohérent ! Développez vos RP et utilisez votre tête, tout en gardant à l'esprit que si vous vous attaquez à un plus gros morceau que vous, il est probable que vous preniez une raclée.


- Restez fair play avant tout. À moins que votre personnage ne soit très perspicace, il est totalement incohérent d'avoir découvert chaque point faible de votre adversaire en l'espace de dix minutes. Le joueur et le personnage sont deux choses différentes : le personnage ne sait pas forcément ce que le joueur sait. Aussi, l'utilisation douteuse de ces connaissances dans les combats pour effectuer vos actions sera réprimandée. Par exemple, ce n'est pas parce que vous savez derrière l'écran qu'un personnage utilise le feu que, comme par hasard, votre propre personnage le combattra avec de l'eau.

- Si vous rencontrez des problèmes durant un RP combat avec votre partenaire (divergence d'opinion, désaccord sur les résultats d'une action...), essayez avant tout de régler cela calmement entre vous. S'énerver ne sert à rien, ça ne fera qu'empirer les choses. Si toutefois, même avec une discussion calme et de bonne foi, vous ne parvenez pas à un arrangement, faites appel au staff pour trancher. L'avis du staff sera incontestable.


NB concernant les armes : vous n'aurez le droit qu'à un seul changement, par arme et par combat. Cela pour éviter ceux qui s'amusent à switcher à chaque tour en mode grosbill pour réagir à tout sans se casser la tête. Vous utiliserez votre arme le nombre de tour que vous souhaiterez, mais une fois le changement effectué, vous ne pourrez pas y revenir. Cela afin de vous obliger à la jouer stratégique.



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