Cartographie
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Pays et Politique
Ancien Atoll Irkhliv | Aujourd´hui au pic de la falaise du nouveau continent, cet endroit isolé de tout de part son climat glacial et sa géographie peu avenante, était autrefois un atoll plein de vie, dont sont issues toutes les espèces animales et végétales du continent actuel; les souches y sont conservées dans le gel; il a été hissé au plus haut point des terres après l´extraction de la plaque à la naissance de Khreiss tail. aucun accès n´est possible à pieds. Les seuls accès possibles sont par les airs ou par le continent ( chose impossible à l´heure actuelle.) |
Archipel d'Orpheus | 8 îles dont la principale, Orpheus, est peuplée par plus de 230 000 habitants. Son double port en fait la référence en matière de commerce. Son île principale est entièrement entourée de quais, ce qui fait de cet archipel le centre de nombreux intérêts, honnêtes ou non. Ici, vous trouverez les plus grands bijoutiers du continent, les plus beaux tissus, les plus grands armateurs de plaisance, des tavernes de luxe, les bordels les plus enviés, les plus grands hommes d´affaire et les échanges de denrées exceptionnelles. Orpheus est une Venise de carnaval H24, de quoi vous en donner le tournis tant la frénésie est constante et omniprésente. La mendicité, la pauvreté et le désordre y sont interdits. Tout n´est que richesse, excentricité, spectacles, commerce à outrance, plaisirs et détente. 3 des 7 petits îlots sont des cailloux paradisiaques. Il n´y a jamais de neige. Jamais en dessous de 15 °c même en hiver.Les lois y sont strictes, et tout grabuge y est sévèrement punis. Avis aux mages qui foutent le bordel, que ce soit en mer ou sur terre. |
Dolmenia | Contrée aux croyances des anciens dieux. Quelque part dans sa campagne un peu rase, on trouve Khoriza, un centre de pèlerinage druidique magique, convoité des mages médicaux et scientifiques, qui y viennent très souvent. Le lieu est en effet un centre d´énergie magnétique particulier, pouvant renflouer certains sorts et magies. Mais seule la nature décide à qui elle donne son aide ou non. Seuls des hameaux existent en ces lieux. Les habitants ne sont que de simples paysans aux propriétés énormes, pacifistes. Des chemins de dolmen se tracent dans les contrées de garrigue et les vents y sont très violents, ne s´arrêtant jamais. Moutons, chèvres, chevaux de trait imposants, la côte est à moitié sauvage. Chaque homme de cette terre est néanmoins papa de très grande famille. La tradition l´exige. La polygamie est de mise. Les trois routes qui entrent dans ce pays sont aussi le lieu d´entrée de 3 petits villages: Rotveila ( spé chien ), Herbozi (spé plantes ), Lukh (spé vieux *rire*). |
Pays de la Rosée | Capitale: Bergamote.12 000 hab. Très étendu entre les rives du lac Bool, la rivière Colchique et Taugre, ainsi que les marécages de la Brumal. Ici, tout est sur pilotis sur des kilomètres carré de terres spongieuses et de tourbières. Ne cherchez pas à vous y déplacer en barque ou à pieds, ce ne sont pas des terrains praticables. Plus de 2 m de boue par endroit. Dans les zones aquatiques, on fait de l´élevage de poissons, d´algues, remèdes médicinaux (ventes de sangsues magiques et autres insectes étranges). C´est un pays calme de cueilleurs et de pécheurs. En revanche , ils vivent en totale autarcie et refusent tout commerce avec Orpheus, ce qui n´est pas sans vexer le patriarche de l'archipel. |
Pays de Taugre | Cette vallée de Taugre est agrémentée de centaines de rizières qui font la principale source de nourriture et de revenu des paysans. Eux aussi sont fâchés avec Orpheus et commercent en étroits liens avec le pays de la rosée. Ils sont aussi spécialisés dans l´élevage de crustacés et de méduses et leur gastronomie est particulière mais délicieuse. De chez eux sont souvent issus les meilleurs mages spécialisés dans les poisons. Le climat y est chaud et agréable et l'humidité est élevée grâce aux embruns maritimes. Cependant les terres restent salées ce qui donne un léger gout au riz. Les habitants y sont très agréables mais font difficilement confiance. |
Alegiarone | Le royaume de la gourmandise. Même les végétaux ont des allures colorés et un sort affectant les saisons a été incanté pour que l'automne indien y soit constant , laissant les couleurs chaudes aux arbres et les fleurs robustes en constante reconstitution, comme si tout y était plus ou moins sucré. Trois villes ( Chougar, Calao et Cramberry)existent en forme de triangle si on les relie entre elles, et au centre est annuellement organisé le festival de la gourmandise. Les habitants y sont très chaleureux mais perdent souvent le sens des réalités, ne pensant jamais qu'on puisse être malheureux ou mourir dans la douleur. Ils sont persuadés que le bonheur peut être constant et leur naïveté est parfois désespérante, mais c'est un excellent pays pour se remonter le moral et prendre des kilos. Le festival Patissios réunit chaque année des milliers de personnes dont les plus grands cuisiniers. Les 4 guildes y sont généralement conviées dans la paix totale. Il est strictement interdit de s'y battre la semaine de l'invitation. Tous les animaux qui s'y trouvent ne sont que domestiques, ils se sont débrouillés pour jeter à l'extérieur du royaume les prédateurs. Une barrière magique empêchent ces mêmes prédateurs d'y revenir. Faites attention à ne pas être pris pour un animal prédateur par le royaume. |
Pays des Dragons | La légende raconte que certains dragons dorment dans les antres de cette terre. Elle est sauvage et hostile, et seules les créatures les moins fragiles y vivent. Ne vous attendez pas à un comité d'accueil. Rien n'est comestible pour les humains et les geysers bouillants ne sont pas non plus un cadeau. Les reptiles y sont les rois et les termitières y sont géantes. De nombreuses grottes permettent néanmoins de vous abriter et le littoral est moins agressif. Chose positive , les poissons en banc viennent frayer dans les cotes de ce pays. |
Royaume de Ukka | Entre collines et rocs sortis par tremblements de terre, c'est un pays très instable avec un séisme minimum tous les trois jours, jusqu'à parfois plusieurs par jour. La nuit les brouillards prennent possession des massifs, et les habitants des villages vivent tous en hauteur le long de la mer. Les terres ne sont pas rassurantes, souvent le berceau de groupes de brigands qui n'ont que faire des scrupules et de la vie des voyageurs. Cela dit c'est un excellent terrain d'entrainement pour tout guerrier ou mage qui désire s'y dépenser sans craindre de détruire quoi que ce soit. Ces terres sont aussi le nid de nombreuses grottes difficiles d’accès. En ces lieux, il existe deux villes: Mi et Nekke. L'une est spécialisée dans la récolte de pierres précieuses qu'ils revendent à Orpheus principalement. Nekke, quant à elle abrite une académie d'architecte qui deviennent les meilleurs des terres entières pour savoir construire n'importe quoi n'importe où , et pour cause : le terrain accidenté de la région les rend particulièrement polyvalent en technique d'agencement et solidité. |
Royaume d'Alma | La principauté des fleurs et de l'amour. Elle est tenue par un mage solitaire moche mais idéaliste et romantique, qui voue une colère profonde au souverain d'Orphéus. Après l'adolescence, leur principe de séduction ont divergé. L'un devint matérialiste et l'autre romantique. Ainsi naquit Alma. Des centaines d'hectares de cultures de fleurs et de potagers sauvages, de propriétés fruitières. Des académies renommées en bonne éducation d'anciens principes perdurent et de grands bals sont régulièrement organisés dans les grandes villes comme Delcourt et Almaroy. Dans ces soirées, les gens les plus riches des terres centrales se rencontrent. Delcourt est aussi le centre névralgique des Horlogeries. La ville contient plus de 300 horloges en hauteur et les églises sont monnaie courante. Almaroy, elle, est spécialisée dans les fleurs et un immense marché constant s'y tient. Des serres préservent aussi les cultures les plus fragiles. Ils sont en relation étroite avec le royaume Crescendo qui possèdent des serres chauffées. Des scientifiques travaillent sur la résistance des fleurs aux climats extrêmes. Les plus grandes pépinières y ont vu le jour. |
Iles de Calcaïros | Les jumelles aux insectes. Aucun village n'est possible ici , et les bateaux s'y rendant sont rares. La géologie est uniquement calcaire, les crevasses et grottes sont extrêmement nombreuses et une fois dedans , c'est impossible d'en sortir sans s'être attaché avant. Si du moins vous en sortez vivant aussi. Des millions d'insectes y vivent et sont carnivores. |
Krënënburg | Le Royaume des torrents. C'est une accumulation de falaises et plaines , pleine de torrents et cascades, verdoyante, à la faune et la flore diversifiées et équilibrées, mais la chasse y est interdite. C'est un territoire protégé. La nuit des milliers de grenouilles et de grillons animent le silence habituel, et des champignons phosphorescents éclairent les chemins des sous bois. Ils poussent après chaque pluie qui est généralement chaude à l'odeur salée. La capitale est Pinte et c'est la ville des alcools. La fête des Liqueurs y a lieu tous les deux ans , où les plus grands crus du continent sont récompensés. On assiste aussi à des courses en ville d'un immense troupeau de vaches et ceux qui arrivent à décrocher des cornes les 8 cocardes bleues, leur offrant le droit à Un an d'alcool gratuit. En général les mages de la guilde d'Idromel sont les premiers à se jeter dans le tas. |
Lighta | Le pays des Coraux. Les falaises sont nombreuses, la mer fait partie de la culture et on y voue un culte de l'océan. C'est un pays de Pêcheur mais aussi de culture de coraux. Les récifs y sont magnifiques, et beaucoup de touristes le visitent pour la beauté des fonds marins, y plongeant régulièrement, mais vous tromper de récifs peut vous couter la vie. La légende veut que des créatures vivent dans certains et d'autres abritent des bancs de requins entre 1 mètre et quatre pour les plus petit. Certains disent en avoir vu de 8 mètres. Les poulpes et les sèches y sont monnaie courante et ils fournissent en encre animale le pays des lettres pour les anciens écrits. La capitale est Albatre et c'est une ville gérée par une vieille dame, qui prône la paie et les anciennes valeurs. Il faudra utiliser des subterfuges anciens et honnêtes pour la convaincre de vous écouter. Elle a accepté les phares les dents serrées pour le bien des habitants face au nouveau continent mais n'en pense pas moins. Les lanternes qui éclairent les villages de cette contrée sont assez spéciales. Elles sont toutes équipées d'un lumignon, une petite créature toute ronde aux fesses brillantes qui s'allument à la nuit venue comme de grosses lucioles. Les apiculteurs de lumignons sont connus de partout et parfois sollicités pour faire des spectacles lumineux dans les festivals. |
Crueplene | Le Royaume de la Crue. Il est traversé par le fleuve Citron. Son eau est un peu jaune mais potable. Ce sont des poissons très rares aux écailles dorées dont la saveur est prisée des plus grandes familles qui colorent l'eau. Une grande vallée déserte accueille la crue annuelle qui dure entre 5 à 8 mois. Les 4 villes qui restent dans ce pays sont sur pilotis ou sur d'énormes arbres: - Chouchou: un village dont 80% sont des enfants ou adolescents.(800 hab.) - Rask: Un village de bucherons et cordonniers réputés. (500 hab.) - Makmik: Village d'éleveurs de rongeurs en tout genre ( écureuils, hamsters, chinchilla etc...) Leur nourriture aussi est ciblé là dessus. (300 hab.) - Groch: Le village de trouillards du coin. (150 hab.) Il existe un conseil des quatre qui harmonise l'économie du pays et non un souverain mais c'est assez grotesque: Un trouillard, un bucheron, un ado, et un type qui a une tronche de hamster tant il est gros et poilu. Viaducs pour la circulation dans les hauteurs, jardinières géantes pour certaines cultures. Une fois la crue retirée, un limon très fertile croisé à un engrais magique permet de faire pousser rapidement de courtes récoltes. La seule période abordable est en hiver. Mais dans ce pays, à cause du taux d'humidité impressionnant qui stagne dans l'air même pendant la période hors-crue, le gel et la neige n'existe pas. On y attrape surtout un gros rhume qui se fait légion dans les villages. Du coup les 3 mois sans crue , tout le monde est malade. |
Mandragora | Le Pays de la Jungle Ce pays est recouvert de forêt très dense, où on se perd très facilement. Les sols sont spongieux et instables. La mousse qui y pousse est omniprésente. Les champignons y sont tous toxiques. La faune et la flore sont inépuisables et tellement riches que les scientifiques tentent d'y faire des excursions, mais beaucoup y laissent leur peau. Ils est conseillé d'y aller avec un mage médecin parce que les animaux venimeux , les bêtes sauvages et les plantes toxiques n'y sont pas rares, et mourir d'une indigestion ou d'une morsure ou d'une infection est légion. Il parait qu'une malédiction pèse sur cette forêt. Autrefois, il y a environ 300 ans, une guide a tenté d'élire domicile en ses sous bois sur une colline plutôt importante, mais que la forêt n'a jamais accepter sa présence et chacun des mages a péri sans que personne ne sache comment.L'humidité y est permanente, c'est un climat équatoriale. Il existe certains sentiers , mais qui sont rapidement envahis. Mieux vaut y aller avec un guide, ou un inconscient de la région qui n'a pas peur de la malédiction. Il existe un long canyon peu profond surpassé d'arcades de quartz et de mousse, chargé en magnétisme minérale, qui inverse les magies ou les rendent instable. En pénétrant à l'intérieur de la forêt, vos pouvoirs s'inversent , s'annulent totalement ou font n'importe quoi. Attention à vous mais aussi à vos partenaires de voyage. Se battre en son antre est une mauvaise idée, on ne peut savoir comment cela peut virer. |
Royaume d'Opaline | Les plaines de la nouvelle chance. C'est ici que les jeunes gens qui ont pris un mauvais départ dans d'autres contrées peuvent dans certaines villes retrouver une chance d'obtenir rédemption en prouvant ce dont ils sont capable. C'est aussi un royaume qui abrite la guilde d'Elypse, qui est plus ou moins la guilde héritière de la mentalité entre Pegasus et Fairy Tail d'il y a plusieurs siècles. C'est une campagne très agréable, verdoyante, aux saisons régulières. Le peuple y est joviale et ouvert d'esprit. Ils font passé la valeur des sentiments et de la vie avant le reste. Héberger un inconnu est monnaie courante mais la trahison ou le vol sont des choses très mal prises et sévèrement punies. Outre ça, le festival des cerisiers arc en ciel y est organisé tous les ans. Trois grandes villes ressortent des nombreux villages qui peuplent ce pays paisible: - Cil: La ville des Tisserands - Camia: La ville des Parfums - Saint Shore: La ville des Bouchers Les hivers y sont doux, et les étés trés chauds. Les cultures de céréales y sont aussi réputés pour leurs variétés et leur richesse nutritive, et tous les royaumes les importent, ce qui fait la moitié du chiffre d'affaires du pays. |
Royaume des Lettres | Il est dirigé par un philosophe et érudit du nom de Lord Collinpür Guillaume, qui a sa botte plus d'un dizaine de professeurs et de lettrés avec qui il passe beaucoup de temps. Lord Collinpür est un homme très efféminé qui se travestit souvent au point qu'on le prenne vraiment pour une femme , jusqu'à découvrir le poteau rose. Dans ce royaume, des centaines de bibliothèques chargées de millions de livres sur l'histoire du monde, sur les différentes langues anciennes, sur la cartographie, les civilisations et autres savoirs impressionnants se dressent dans les villes de Soane, Antec et surtout Archiva dont la bibliothèque est un véritable palace où vit aussi le Lord. Les voyageurs et étudiants viennent par centaines pour se documenter et les académies illustres ne sont pas rares: langues, histoire, philosophie, archives du monde... Les sections sont nombreuses. C'est aussi ici que les guildes viennent tirer leurs informations cartographiques ici. C'est au Nord de ce pays que se trouve la Guilde Idromel , à la frontière avec Bourre Qanpeste et le pays des Sources. Ce royaume abrite aussi les plus grands écrivains du Pays dans des domaines magnifiques. C'est aussi dans ce pays que la maison d'édition du Sorcerer s'est implanté. Le royaume des Lettres est aussi le royaume de la peinture et des œuvres matérielles comme la sculpture, les émaux, etc... Les plaines sont brumeuses au matin , le temps est relativement froid, et les neiges restent entre deux et trois mois en hiver, mais en été , le temps est très agréable. Les Montagnes du Nord dans lesquelles sont Idromel , empêchent les fumées de souffre et les cendres de Bourre Qanpeste. |
Pays du Lait | Le Pays du Père Noel version Fairy Tail. Niché dans le creux des neiges éternelles du Massif se cache Santacloose, un pays aux foyers chaleureux, où les sapins de Noel et les lait chaud sont constants. Les habitants d'ici ne craignent pas le froid. Particularité: Les femmes y sont très plantureuses et très belles ( elles sont d'ailleurs bien connus et prisés de vacanciers masculins. En revanche les hommes n'y dépassent pas un mètre 30 , et sont relativement moches. Un contraste qui n'a pas l'air de déranger les couples. Les maisons sont en bois et en torchis, et tous les plats sont copieux et traditionnels. Les forêts de conifères y sont immenses et les pics difficiles d'accès. Le sol est gelé ici , rien n'y pousse mais on se sert des caves chauffées pour faire poussées un minimum de plantes. Les chevaux n'existent pas ici , ce sont des Yacks et le lien vient aussi d'eux. Les couvertures sont de fourrure et les nuits sont très longues. Le village ne comporte que 200 hab environ , dont les 2/3 de femmes. Le reste du pays est désert. |
Pays des Herbes | Ou bien la vallée pèlerine. De nombreux mages solitaires ou en devenir viennent se pencher sur leur existence en ces lieux. Non pour combattre mais pour trouver un sens à la vie dans leurs moments de perdition. Ce sont souvent des hommes rongés par le remord ou un passé oublié qui y cherchent des réponses. Un seul endroit y existe: Le Hameau, ou s'arrête ces mages en question pour un bon repas aprés un pèlerinage solitaire éprouvant. Ils y rencontrent parfois d'autres mages et les échanges y sont souvent constructifs. Tout mage qui entrent dans ce hameau perd son pouvoir le temps de son repos, de même qu'un bouclier protecteur empêche quiconque de le détruire. La propriétaire est un mage médicale qui tient cet endroit pour le bien des vilains messieurs comme des gentlemen, mais sous certaines conditions: Elizabeth Macshield. |
Monts de sang | Ce massif abrite d´anciennes mines désaffectées mais aussi les champs de bataille de l´ancien monde, il y a plus de 500 ans, après le dernier affrontement entre les guildes. depuis que la géologie et les saisons ont fait leur œuvre, il ne reste plus qu´ici où on se souvient des anciens mages. il fallait bien que le temps laisse ses cicatrices quelque part. Des villages en ruines et vieux monuments, des anciens édifices religieux et magiques. |
Pays des Sources | Le seul et unique pays thermal du continent. Son village aquatique est très réputé pour les prouesses thérapeutiques qui y sont réalisées. Là bas, aucun mage dans les masseurs, dans les kiné ou autre, c'est un autre sans magie qui tire la chaleur de son eau du volcan Bourre Qanpeste plus haut. Mais vu que ce sont les nappes phréatiques qui sont chauffées, elles ne sont pas en contact avec les fumées de soufre, donc potables et pures. Elles arrivent telles quelles au pays des Sources. Le Lac Kaapuchon s'étend sur 110 km environ de long sur 70 de large. Il n'est pas trés profond, mais le limon n'existe pas au fond. Que des roches en tout genre, et divers crustacés très robustes. Attention les crabes aiment les orteils dans le lac lui même, qui est d'ailleurs tiède de nature. Au centre de ce Lac se trouve un arbre purement gigantesque. Sous les racines, on y trouve le centre thermal: Ecume. Atypique, un peu à la Chihiro sans les esprits, l'intérieur est similaire. La deuxième cité présente dans le pays: Uvhaine. A l'intérieur , presque pas d'habitants, c'est une cité de traitements des eaux usées de la partie ouest du pays. Elle s'occupe de traiter les eaux du nord du continent et les déchets des pays autour. |
Baie des Cimes | La contrée des Vikings. On y connait deux villages: Bastos et Kramey. Le premier est géré par des femmes très féministes et quand on y rentre , si on est un homme , on a plutôt intérêt à être gentil et soumis , et l'autre est dirigé par l'ex fiancé de la chef de l'autre village. Ici ce sont les femmes qui ont une condition de femmes serviables mais certaines ne s'en plaignent pas. Les deux villages se font la guerre depuis des décennies. Helena Keel et Maskov Korsk. Les tavernes, les bagarres et les festins de barbares y sont coutumes. Les légendes de dragons sont là pour endormir les enfants. Il y fait très froid de nature et en été, la température ne monte pas au delà de 5 degrés.Peu de végétation y poussent outre des mousses et des buissons robustes. C'est un Pays de guerriers, de pêcheurs. Ils chassent la baleine et les ours et les phoques blancs à fourrure dans le nord. |
Filss | Cette contrée est inhabitée. La température est inférieur à 0 degré en permanence. Le sol de permafrost empêche toute vie et les crevasse y sont nombreuses. En bordure de mer, la banquise s'effeuille sur les flots calmes. Le blizzard y agit 80 % du temps et on ne peut pas y survivre plus de deux jours sans s'abriter. De rares créatures y vivent mais on ne les voit que très rarement et elles passent presque pour une légende. Il existe cependant une vieille chez qui vous pouvez vous abriter. Elle habite dans un pic sous un énorme rochet dans un refuge de roches taillées. C'est un petit nid douillet mais d'une seule pièce et vous ferez vos besoins dehors, donc réfléchissez bien avant de vous engager dans ce pays, parce que dans le meilleur des cas, c'est No-pudeur. |
Bourre Qanpeste | Une terre volcanique à l'air quasiment irrespirable, chargée en souffre et en geysers acides dans les petits étangs sur-dosés en acide chlorhydrique rendent la vie normale impossible sauf si certaines créatures non découvertes résistent à ces conditions de vie exceptionnelles. Il est impossible d'y circuler sans masque à gaz et combinaison tant l'atmosphère est corrosive pour les poumons. les fumées du volcan contournent le bouclier frontière du royaume des lettres et de Crescendo pour retomber lentement dans le pays de Lärk qui se révèlent être presque stérile au nord. Les vents sont constamment d'ouest en est , voila pourquoi ni la baie des cimes, ni Polarus chronos ne se les prennent. On trouve ici la plus grande prison du continent : Kaltraz Jail. |
Lârk | Le pays des détritus, de la stérilité et des cendres. Ce doit être le pays où l'on doit voir le plus de mouche , dans la partie Sud du moins. La plupart des déchets toxiques ou non brûlables sont envoyés ici et enterrés dans les sols stériles. C'est un désert de roches le plus éloigné de toute civilisation possible donc sans danger immédiat. En revanche personne n'a pensé que ce puisse être un jour le garde manger de nouvelles espèces. Mais qui irait vérifier après tout. Là bas, seuls des ruines d'anciens villages de pierre y substituent. Ce sont d'excellents abris et le dédale de ces villes troglodytes sont un système de protection et de fuite sans doute possible. Si on progresse dans les terres de Lärk c'est un désert de sable sans fin donc inutile d'aller au delà. |
Polarus Chronos | Le Pays Polaire. Ici, juste un seul village existe. En tout, 120 habitants, tous de braves villageois, calmes, qui vivent en achtant les produits de la Baie des cimes et qui sont uniquement composés des serviteurs des membres du Conseil qui est à Polarus Chronos , le premier phare des 10 implantés sur toutes la côte ( se référer au sujet "Les 10 phares anti Khress Tail) ainsi que leur famille ou leurs disciples privés ( qui sont au passage déjà des mages aguerris mais qui l'interdiction d'utiliser leur magie sans l'accord de leur maitre ). Il n'y a pas beaucoup à y faire surtout pas pour y mettre le bazar vu la dose intense de magie qui y règne. C'est aussi le toit du monde, qui monte à plus 7820 mètres pour le phare. Le village lui n'est qu'à 2300 mètres. |
Royaume Crescendo | Le Royaume de la Musique et des fées. Sa capitale est Percos, la ville des percussions et des Opéras princiers. C'est ici que se passe le festival de la musique toutes les fins d'été un an sur deux. Les plus grands orchestres viennent y faire le spectacle. Traversia en revanche est le village des fées, de jeunes magiciennes pacifistes qui font passer l'équilibre de la nature avec l'homme. Elles sont totalement opposés à la progression technologique et ne s'entendent pas du tout avec les royaumes comme Orpheus. C'est une architecture très baroque et magique qui fait rêvé les âmes qui ont encore envie d'y croire. Crescendo abritent aussi les plus grandes serres couvertes et chauffées du continent, et en dessous des millions d'espèces végétales y grandissent en uniques exemplaires comme encyclopédie vivante. Des dizaines de Thesusiens s'y déplacent pour les étudier. La nuit ces serres sont illuminées de bleu, et sont visibles du ciel. On dit que c'est aussi le berceau des plus belles magies colorées. Crescendo est aussi le nid des plateaux aux moulins , ou souffle un vent frais et constant. ils sont au nombre de 134 et abritent des colonies entières de chauve souris qui volettent dans les nuages la nuit les soirs d'orages. D'énormes falaises protègent aussi certaines campagnes du vent qui soufflent sur les plateaux des moulins, à plus de 700 mètres en haut des falaises. |
Thesus | Le seul pays qui porte le nom de sa Guilde, parce que cette ville est similaire à un immense laboratoire de la médecine et des sciences. Elle renferme plusieurs dizaines de bibliothèques uniquement scientifiques et archives de professeurs et médecins du monde. |
Dernière édition par Luane Keel le Mar 8 Jan - 18:55, édité 1 fois